
Cette première édition « test » a été organisé d’une part par Bouée Bleue Productions pour la projection de longs-métrages et d’autre par Noé VOGEL et Mathéo GAUTIER, étudiant.es en mineure Arts à la Rochelle Université, pour la sélection de courts-métrages.
Cette édition a été soutenu par La Rochelle Université, le Crous de Poitiers, le dispositif Projets Jeunes de Charente-Maritime et la CVEC.

La Rochelle – 28 et 29 mars 2025
Mortagne-sur-Sèvre – 16 mai 2025


Sélection officielle régionale de courts-métrages
1992,93, de Colin VAN DER STRAETEN – Anatole, de Thibault DELACOSTE – Blanchette et les huit sous, de Valentin HOMONT
Fortissimo, de Victor CESCA – Impact, de Léo THOMAS – Lycée Atlantique de Luçon – Submersion, de Lucas GRADAIVE
Un cri, d’Angélyne GOURRAT et Thomas ALBESSARD – Ciné’Sup Nantes
Séance spéciale à la Rochelle
Partenariat avec l’Institut francophone de formation au cinéma animalier de Ménigoute (IFFCAM – 79)
Après le barrage, de Robin SPIQUEL – intervention du réalisateur avec Michel BRAMARD, ancien agent de l’Office Français de la Biodiversité et de Marion APFFEL, coordinatrice de la formation Transition Énergétique Développement Soutenable, de la Rochelle Université
Merci à tous.tes les réalisateur.rices ainsi qu’aux intervenant.es de tables rondes : Nathalie DUFAYET, Thibault DELACOSTE, Sandrine ZOLLER, Maximilien SAINT-CAST et Stéphanie PELTIER intervenu.es à cette première édition.
Merci à Clap de Faim, de nous avoir régalé lors de la soirée d’ouverture !
Merci aux 150 spectateur.rices !













Crédits photo : Lucie GAGNEUX (FLEAA), Lucas DALQUIÉ (Mortagne) – Photogrammes d’affiches : Anatole, de Thibault DELACOSTE – Fortissimo, de Victor CESCA Submersion, de Lucas GRADAIVE – Les Beaux Gosses de Riad SATTOUF – Jojo Rabbit de Taika WAITITI
